L‘émission de gaz à effet de serre (GES) est l’une des problématiques majeures du XXIème siècle. Il résulte de ces émissions des variations climatiques qui peuvent fortement impacter l’agriculture, alors même que cette industrie est fortement soumise aux impacts du changement climatique.
L’agriculture biologique, qui exclue les engrais et pesticides de synthèse, pourra-t-elle nourrir la planète ? On se questionne sur la durabilité à long terme des systèmes agricoles biologiques.
L’agriculture moderne nécessite des solutions innovantes pour maximiser les rendements des cultures et assurer la rentabilité des exploitations agricoles. C’est là que Végétal B60 entre en jeu. Ce produit révolutionnaire, développé à partir de la glycine bétaïne, offre une approche novatrice pour optimiser la croissance et la productivité des plantes.
La feuille comme porte d’entrée de la plante ? Oui, les plantes sont capables d’absorber une partie de leurs nutriments par les feuilles. En agriculture, les engrais foliaires exploitent cette faculté.
Longtemps estampillés « Recettes de grand-mère » pour le jardin, les macérats et purins font l’objet d’un intérêt croissant en agriculture.
« Éléments-traces », « quantités infimes », « faibles doses »… L’évocation des oligo-éléments pourrait laisser à penser que ces éléments sont anecdotiques. Les oligo-éléments ont d’ailleurs longtemps été laissés dans l’ombre des macronutriments comme l’azote, le phosphore et le potassium.
Pratiques et précis à l’application, les engrais liquides séduisent également avec leurs formulations renouvelées (acides aminés, oligominéraux, silicium…). Boostez vos cultures avec des engrais liquides innovants.
Le semis en maraîchage est une étape délicate. Les biostimulants aident à sécuriser la production des plants face au risque de fonte ou l’attaques d’insectes.
Les biostimulants agricoles agissent sur les plantes et sur les sols. Leurs modes d’action spécifiques influencent la croissance, la nutrition ou encore la résistance aux stress des cultures.
- 1
- 2